02/08/2009

suite de juillet et championnat de Belgique

Salut à tous,

Après la déception de Heusden, je me suis rendu à Braschaat avec de meilleures sensations que le semaine avant. Au départ nous étions 16 et tous plus ou moins dans le même temps de référence. Donc autant vous dire que ça frottait et que les changements de rythme étaient fréquents. Arrivé au 1000, je sentais que ça allait être très dur... au final, je termine en 3'41"78 avec de mauvaises sensations ce qui est pas trop mal. Kristof gagne et confirme sa très bonne forme du moment. J'étais déçu de ne pas être sous les 3'40 mais je vais essayer de ne pas me focaliser dessus c'est trop mauvais pour la motivation. Il va falloir prendre chaque course comme elle vient sans se mettre la pression sur le temps.

Au championnat ce w-e, nous étions 3 à prtendre au titre. La course  a été lancée par Kristof Van Malderen qui passe en 58 au 400 ce qui est très rapide. Ensuite, apparemment après arrangements, Tim Luykx a pris le relais sur un tempo rapide passage au 1000m en 2'32. Nous étions alors 4 accrochés. Arrivés à 350m de la ligne, Kristof a donné une accélération importante. A ce moment, Tim (délibérément ou pas?) s'est un peu écarté vers l'extérieur me gênant pour répondre à l'attaque et en plus il a écarté le coude au moment où Kim veut le passer à l'intérieur... Résultat des course Kristof a pris 10m! Ensuite, Kim a un peu ralenti et j'ai pris mes responsabilités car la première place était l'objectif. J'ai donc pris la tête de course à 250m de l'arrivée avec le risque de me crâmer et nous sommes revenus très fort sur Kristof. Malheureusement, ayant donné un effort trop important Kim est revenu sur moi dans les 10 derniers mètres. Kristof était très fort mais je pense que sans ce fâcheux "incident" le résultat aurait été très différent car les écarts sont minimes à la fin. A part ça je suis satisfait de ma course avec des sensations bien meilleures. Faire jeu égal avec des pros en ayant une famille et un boulot très prenant (qui sont la priorités, pour moi la course à pied est "la plus importante des choses accessoires") j'en suis très content et fier. Et je remercie ma femme qui fait quand même pas mal de sacrifices pour ma passion, c'est une chance!

Maintenant, je vais préparer le 4*1500m du Vandamme où nous avons la chance de participer et d'avoir une équipe d'enfer avec Kim et Kristof (4ème on va voir). L'objectif est de battre le record de Belgique qui est de 15'06 (3'46"5 de moyenne). Il ya aura des avions devant avec les Kenyans qui vont tenter le record du monde...mais des équipes à notre portée derrière je pense.

En tout cas la saison a été excellente avec beaucoup d'objectifs atteints : record sur 1500m et 800m, sélection pour la coupe d'Europe, podium au championnat et Vandamme...que demander de plus??? Je suis remotivé pour faire un prestation d'enfer au mémorial et avoir mon nom sur les tablettes des records belges!

21:08 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bravo encore bravo Bonsoir,
Je cours depuis depuis novembre 1981, affilié à la Forestoise et je suis un grand ami de Thierry Milcamps. Il va de soi que je suis toutes les prestations des coureurs belges de demi-fond et de grand fond et j'aime beaucoup votre manière de voir les choses. Il est bien trop rare qu'un athlète dise merci, soit à son entraineur, à son entourage ou à son conjoint. Un athlète de bon niveau ou de top niveau ne pense qu'à lui et c'est bien triste. Plein succès dans cette tentative de battre le record de Belgique et vous pouvez le pulvériser !!! Et vive le Van Damme !!!! Portez-vous bien tous les quatre ...

Écrit par : BRUYNBROECK | 03/08/2009

Les commentaires sont fermés.