19/07/2009

Liège et Heusden

Salut à tous,

Semaine en demi teinte pour moi. Lors du 800m à Liège, j'ai amélioré mon record perso sur la distance pour le porter à 1'49"84. Toutefois, tactiquement la course fut mauvaise avec une prudence trop importante et un temps de passage en 54 au 400m. Ensuite un Canadien a pris le large et je reviens dessus dans les derniers mètres mais trop court. Il y avait moyen d'approcher un petit 1'49 je pense.

Ce samedi je suis allé à Heusden qui était "l'objectif n°1" pour moi cette saison. Je me suis retrouvé dans une super série avec des costauds. Je suis parti sur de super bases en 2'26 au 1000 ce qui était parfait. Malheureusement au moment de l'emballage final, je n'avais pas moyen d'accélérer, les jambes étaient complètement explosées! Je termine en 3'43 ce qui est très loin de ce que je peux faire. Chapeau à Kristof qui fait un superbe 3'39.

Je suis très déçu parce que j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette course mais c'est là qu'on voit qu'on n'est pas des machines paraitement huilées... C'est avec la hergne et la rage que je vais aller à Braschaat afin de descendre cette barre des 3'40 et essayer d'être meilleur belge sur la distance cette année. Ca va être difficile mais il faut que je retrouve la motivation!

09:38 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/07/2009

Metz-Stage et suite

Salut à tous,

Et voilà de retour de stage-vacances!

Vendedi 03 juillet j'ai participé au meeting de Metz. Le plateau était super relevé et le lièvre devait passer en 2'25-26 au 1000 donc parfait! Malheureusement il passera en 2'28 et on fait un dernier 400m du tonnerrre et je termine en 3'40"95...pas de bol en espérant que la suite sera meilleure! Toutefois les sensations étaient excellentes et le meeting super. Bob Thari a explosé on record de plus de 2secondes et il a établi un nouveau record d'Europe en 8'02"19, impressionnant!!!

Dès le lendemain je suis parti en famille au Lac Majeur où j'ai pu me reposer et m'entraîner dans de bonnes conditions. Je suis rentré dimanche pour un dernier rush de compets avant un repos bien mérité!

Au programme ce mercredi le 800 série B de Liège où j'espère pouvoir monter en puissance et surtout le 1500m de Heusden ce samedi avec une course très relevée. Je ne sais pas encore dans quelle série je serai mais j'espère en A, on verra. Après ça Braschaat et un des objectifs de la saison le championnat de Belgique! Après 3me, 2ème, cette année sera la bonne ! La concurrence sera très rude avec Kim, Kristof et encore d'autres mais on n'a rien sans rien!

Il est possible de voir la course de Metz sur le site athletv.com mais je pense qu'il faut sy inscrire avant.

A plus

Geoffrey

10:34 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/07/2009

Nivelles et suite

Salut à tous,

Après cette super aventure en Norvège, j'ai continué à m'entraîner à fond pour être prêt ce début juillet.

Dans le cadre de cette préparation, Fernand avait mis un 800m au meeting de Nivelles. Super course avec du beau monde! La course est partie vite et je me suis retrouvé dernier au premier tour que je passe en 54-55... Ensuite, j'ai commencé à remonter mais pas de manière adéquate. J'ai fait l'extérieur dans le dernier virage ce qui m'a pris de l'énergie pour les 20 derniers mètres. Au final je bat mon record en 1'50"14 malheureusement pas en dessous des 50! Selon Fernand c'est très positif.

Après une semaine un peu plus cool, je me rends demain à Metz pour le meeting international. Il y a du beau monde et j'espère que je pourrai faire une super perf!

Ensuite, une bonne semaine de stage et retour pour Liège, Heusden, Braschaat et enfin les championnats de Belgique.

A plus

Geo

21:12 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |