27/10/2008

Semaine et cross cup

Salut à tous,

La semaine passée a été rythmée par pas mal de récup. Fernand a mis au programme du rouleau à vélo et une séance de 400m mercredi avec Ben.

Il y avait aussi la Cross Cup à Gand prévue ce dimanche. On y alignait une super équipe avec Ben et Tayeb. Je suis parti pour le premier relais de 1350m dans une bagarre terrible pour se placer. Afin d'éviter les chutes, je me suis mis un peu (trop...) en retrait pour revenir au fur et à mesure sur l'avant du peloton. A 300m environ de l'arrivée, j'ai accéléré mais un peu tard car Busselot avait déjà pris quelques mètres...Je passe le relais à Ben un peu déçu car dans un état de fraîcheur trop important. Il aurait mieux valu se mettre avec Dries mais étant donné mon manque d'expérience en cross, j'ai été trop prudent. Pour la suite, je pense pouvoir faire quelques cross courts où une place dans le top 5 serait envisageable.

Ben a pris le relais pour les 3000m dans un groupe composé de Gahungu, Dewitte, Van Steen. Il a tenu le tempo malgré les accélérations et termine dans le groupe. Il a malheureusement perdu quelques mètres durant la course quand le quad qui était devant lui a pris un mauvais parcours...

Ensuite, tout nos espoirs reposaient sur Tayeb, qui, en grande forme, peut tenir la dragée haute à des tous les tenors de la discipline. Malheureusement, au fil des km, on a vu Tayeb dans un mauvais jour. Je pense qu'il couve quelque chose car il toussait pas mal après la course. Sans ce contre-temps, je pense qu'un top 5 était tout à fait possible...mais les Fernand Boys seront là dès les prochaines compets et en grande forme!

La suite pour moi sera qques jours de repos à Rome avec mon épouse (ça faisait longtemps)...et après reprise des entraînements un peu plus spécifiques 1500m. Première échéance importante le 20/12 le 1500m à Gand.

Il serait aussi temps que les ligues s'accordent sur les minima à faire pour se qualifier pour Turin mais apparemment ça va être chaud...J'espère qu'ils ne vont pas encore nous mettre des minima de top 20 mondial alors qu'il s'agit d'un championnat d'Europe mais je ne me fais pas trop d'illusion étant donné la pression de la Val su ce point.

08:32 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.