28/09/2008

Entraînement et petit coup de gueule

Salut à tous,

Suite des entraînements : lundi footing relax, mardi sortie avec accélérations et reste footing, mercredi des 500 avec Ben (super sensations et déjà en avance par rapport à ce que je pensais), jeudi-vendredi repos (boulot...), samedi des 2000 assez rapides (je crois ne jamais avoir pu aire un entraînement aussi rapide sur cette distance) et dimanche longue sortie avec tempo rapide dans les côtes (bonheur cet entraînement).

En début d'après-midi, nous sommes allés au Barrage de l'Eau d'Heure avec mon épouse et Luca pour faire une promenade d'environ 5km. Arrivés à 500m, nous sommes passés à côté d'une ferme où un chien nous attendait...il a gueulé pendant 5mn avant que sa maîtresse ne sorte et à ce moment il a chargé dans notre direction...après une demande explicite pour qu'elle tienne son chien, la propriétaire a daigné bouger pour le retenir.

Autant vous dire que voir cette bête enragée tourner autour de mon petit bout faisait super peur.

Tout ça pour dire que j'en ai marre de ces imbéciles qui ne savent pas qu'un chien peut attaquer n'importe qui et qui ne font rien. On a déjà entendu tellement d'accidents avec ces animaux qu'il faudrait des sanctions envers les propriétaires dès le premier fait (même si c'est déjà de trop...). Le pire c'est qu'en général on dit que c'est votre faute, que vous l'avez excité, que vous avez couru à côté, etc...mais à la fin TENEZ VOS CLEBARDS!!!!!

20:08 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Chaque fois la même réaction Je me suis fait mordre trois fois en deux (dont une fois en vélo !) et à chaque fois la réaction des propriétaires est semblable: "Je ne comprends pas, il n'avait jamais mordu !". Mais quand vous prenez contact avec la police locale, ces chiens n'en sont systématiquement pas à leur coup d'essai. Plus tard, j'ai appris que mon "agresseur" avait été euthanasié par un vétérinaire tant il était devenu totalement incontrolable.
C'est souvent les maîtres qu'il faudrait éduquer.

Mon fils Loïc (minime) est entrainé par Fernand et nous avons suivi vos performances via votre blog ou en "live" au VDamme. Toutes nos félicitations pour votre remarquable saison. Je peux vous affirmer que vous êtes un modèle pour bon nombre de jeunes athlètes.
Bonne continuation.

Écrit par : Bruno | 29/09/2008

Salut Geo, j'adore les clebarts et d'ailleurs j'en ai deux. Mais, je déplore les réactions de certains propriétaires. J'ai deux spécialistes qui baladent une meute de Jack Russel, une des chiennes n'a aucun rappel et quand elle voit débouler un coureur ou un cycliste, elle charge. J'en ai fait deux fois l'expérience. Réaction de la maîtresse : un grand signe et elle te somme de t'arrêter !!! Et pourquoi devrais-je m'arrêter ? Malgré l'arrêt, ce foutu clebard s'attaque à tes godasses ! La deuxième fois, j'ai engueulé la propriétaire. Réponse de cette dernière : "Vous rouliez trop vite" !!! Elle me voyais arriver sur une distance de plus de 200m, en plus j'ai su freiner (pour quelqu'un qui roulait trop vite), et "mon chien n'est pas agressif". Non, non, juste chasseur et mal éduqué :-(. La prochaine fois, je m'attaque au chien, ce sera peut-être plus efficace !
Bonne continuation et à bientôt

Écrit par : Virginie | 30/09/2008

Tout à fait d'accord avec toi ... j'ai un chien mais il est super peureux et super stressé donc je n'ai jamais eu de problème avec mais je fais toujours bien attention à fermer la grille à la maison pour pas qu'il se ballade librement sur la rue!
Par contre moi, cette année je me suis fait sauter dessus par un berger allemand lorsque je m'entrainais et heureusement pour moi c'était pour "jouer" et non pour attaquer. Il m'a juste pincer le bras au lieu de me l'arracher! La semaine dernière j'ai encore eu un frayeur car je passais devant une (grosse) maison et la grille était ouverte, la j'ai vu un lassie et un rotweiller me charger. J'ai sentis mon sang se glacer et je peux t'assurer que j'ai accéléré le tempo de mon footing mais heureusement je n'ai rien eu ... à part très peur !!

Ton poste me fait rire car hier à l'entrainement j'ai justement parlé de ce problème avec mes 3 compères!

Bonne préparation!

Écrit par : Aurélien | 02/10/2008

Egalement d'accord avec toi Geo. Quand je vais courir dans le bois près de chez moi je vois les gens marcher avec une laisse en main et le chien...10 mètres plus loin ! En plus ils sont bien conscients que leurs chiens peuvent être aggressifs car dès qu'ils voient qqn arriver en courant ils se dépêchent de rappeller leurs chiens ! Heureusement perso je n'ai jms été vrmt attaquer ms pr contre j'ai eu de grosses frayeurs quand certains m'ont parfois foncer dessus ! A bientôt...au cross de Braine j'espère ;-) ! Bons entraînements !

Écrit par : Arnaud | 02/10/2008

Salut. C'est clair que chaque attaque par un chien doit être signalé à votre police locale. Les amandes montent jusu'au 250euros et les propriétaires payent pour leurs actions.

Écrit par : David | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.