22/09/2008

Championnat de relais

Salut,

Après une fin de semaine cool au niveau des entraînements, nous nous sommes donnés rdv ce dimanche à Braine pour les championnats de relais 4*1500m.

Dans notre équipe, Ben Barbier, Thomas Vandiest, Thibaut et moi-même. Au niveau des concurrents, il y avait Alost avec des coureurs de 800 et 1500 très homogènes dans les environs de 3'50-53 et DCLA avec des types comme Kim Ruell et Marteen Vansteen...ça augurait une très belle course!

Ben a pris le premier relais et n'étant pas un pur coureur de 1500m, il a pris les choses en main à 700m pour augmenter le tempo afin d'éviter un sprint trop rapide. Il a super bien couru en terminant au sprint juste derrière le gars d'Alost. Il a alors passé le relais à Thomas qui, lui aussi, a pris vraiment la course à son compte. Il a mené une bonne partie et a permis de creuser l'écart avec Leuven. Il termine aussi premier ou 2ème mais en même temps que le coureur d'Alost. Thibaut est parti après et a fait une course en patron. Kim Ruell derrière n'a pas su revenir et Thib termine devant Alost et me passe le relais presque en même temps que l'autre équipe. J'ai alors fait le dernier relais en donnant un tempo correct mais pas trop fort afin de maintenir l'écart avec Marteen qui était 3ème. J'ai laissé passé Koen pendant environ 300m puis j'ai donné une petite accélération qui m'a permis de le décrocher. Ensuite, il a juste fallu gérer l'avance jusqu'au bout.

On est donc CHAMPIONS DE BELGIQUE pour la 2èma année consécutive.

Merci à mes co-équipiers qui ont géré la course de main de maître et cette homogénéité nous a permis de gagner. Merci aussi à n otre coach commun Fernand Brasseur qui nous a aligné pour cette compétition.

Maintenant c'est parti pour la préparation de l'indoor...pfff les longues sorties dans les bois par le froid...!!!

DSCN2091
DSCN2092

18:13 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.