07/09/2008

Van Damme

Salut à tous,

Et voilà les nouvelles après cette expérience incroyable. Pour tout vous dire ce fut le plus beau souvenir athlétique de ma courte carrière.

Tout dabord je vous vous remercier tous pour les messages et les encouragements d'avant course c'est vraiment un moteur, une grosse motivation. J'avais conscience de la chance qui m'était donnée et je ne voulais pas faire de la figuration loin derrière. Merci encore!

Se retrouver au milieu de grandes stars comme Bolt, Powell (tous les 2 dans le vestiaire avec moi après ma course...) Gevaert, Hellebaut, Wariner et j'en passe c'est terrible. Au stade d'échauffement, tout le monde est vraiment logé à la même enseigne et on voit des personnes qui ont l'air intouchables sur la piste stresser comme n'importe quel athlète. Je trouve que ça humanise très fort ces sportifs hors pair.

Autant vous dire que les quelques heures qui précédaient le rdv, le stress était monstrueux...mais au moment de l'échauffement, c'est retombé.

Lors de notre appel du terrain d'échauffement vers la piste, je me suis retrouvé au milieu de ces stars Kenyanes et autres...j'étais émerveillé comme un gosse. Jai eu loccasion de discuter avec NiCholas Willis le Néo-Zélandais médaillé de bronze à Pékin qui m'a encouragé avant la course et qui a été vraiment super sympa. Quant aux autres, il n'y avait pas moins que les 5 performeurs mondiaux de l'année et les autres presque tous au moins demi-finalistes aux JO...

Ensuite, environ 15mn avant notre départ, nous avons pu rentrer sur la piste et là je peux vous dire que j'ai eu des frissons terribles. Voir autant de public et l'ambiance dans les gradins, incroyable. En plus, j'entendais plein de personnes m'appeler pour m'encourager et je peux vous assurer que ça fait vraiment plaisir.

Juste avant nous avais lieu le 100m hommes avec les grosses vedettes...Le stade s'est tu pour ensuite exploser au départ. J'ai regardé les autres coureurs du 1500m et ils s'étaient tous arrêtés pour savourer le moment.

Maintenant place à la course proprement dite : mon but était d'accrocher le plus longtemps possible le train pcq je pensais qu'ils partaiernt pour un temps de 3'33. Je me suis donc tout de suite installé à la dernière place dans l'espoir de ne pas être lâché tout de suite. Le rythme a en fait été plus lent que prévu jusqu'au 1000m avec un temps de passage identique à ceux des autres courses auxquelles j'avais participé cette année. La grosse différence c'est que quand ces bêtes accélèrent, c'est comme un premier départ...En plus j'étais un peu décroché pcq Boulhafane n'a pas répondu à l'accélération et on s'est retrouvés à 2 derrière. J'ai essayé de revenir sur le groupe devant mais ils continuaient à augmenter le tempo, impressionnant! Dans les 200 derniers mètres, l'acide montait jusque dans les oreilles comme on dit et je sentais qu'il me manquait pas mal d'entraînement spécifique 1500m.

Au final je fais un temps plus que correct de 3'42''63. Les 3'40 étaient difficiles à dépasser compte tenu de la préparation et de la physionomie de la course mais l'expérience reste très positive et inoubliable.

Les prochans objectifs pour moi seront les minima pour les championnats d'Europe indoor de Turin et les 3'40 pour l'été (et qui sait peut-être encore le Van Damme...).

Je vous mets la vidéo de la course et qques photos prises par ma femme et des amis.

 

10:19 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Slt Geoffrey, beau compte-rendu, c'est vrai que quand on est comme ça de dehors on ne peut pas bien savoir quelle est l'ambiance sur le stade d'échauffement des stars etc... En tout cas, ça doit vraiment être terrible d'entrer comme ça devant 50 000 personnes ! Bonne chance pour réaliser un chrono qui te permettra d'aller à Turin !

Écrit par : Arnaud | 07/09/2008

Même devant la télé, j'ai suivi attentivement ta course. J'imagine le stress que tu devais ressentir avant le départ avec toutes ces "bêtes" autour de toi ! Félicitations et bonne m...e pour la saison hivernale et tes objectifs :-)

Écrit par : Virginie | 07/09/2008

punaise la grande class

Écrit par : yassine | 08/09/2008

Tous se stress,et tous ce monde autours de toi,a vraiment du être très stressant.Tu veras qu'avec le temps tu seras je suis certain rivaliser avec les meilleurs!!!,en tous cas je te le souhaite du fond du coeur

A+ et bravo
Mica

Écrit par : micathomas | 08/09/2008

Les commentaires sont fermés.