13/03/2008

Semaine du 10 mars suite

Et voilà j'ai vu le Dr Renault hier soir. Le verdict est positif. Il s'agit en fait d'une légère inflammation du tendon d'Achille gauche dû à un déséquilibre postural. Ce déséquilibre a provoqué une tension plus importante de la chaîne musculaire arrière gauche et donc sur le tendon. Comme je suis allé le voir très tôt il est très optimiste et en 1 semaine ce sera réglé.

Il m'a dit de faire de la kiné, des exercices de posture et de recommencer la cap la semaine prochaine.

Fernand a donc adapté le prg pour cette semaine en y mettant des séances de rouleau et de natation. J'avais déjà eu ce type de gêne il y a 2 ans et je dois avouer que l'entraînement de vélo m'a apporté beaucoup. Je ne perdrai pas de condition et améliorerai même certains aspects physiologiques.

Mercredi j'ai fait 45' de rouleau relax. Ce jeudi, natation 1700M suivie par une séance de rouleau avec des accélérations qui ont fait mal je dois avouer...

19:35 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Geo, je suis contente de voir que ce n'était qu'une fausse alerte. Pour ma part, la prépa marathon ne commencera qu'à la fin du mois, mais pour le moment l'entraînement se déroule bien, pas de soucis physiques. Au niveau de la forme, je ne sais pas, j'ai très bien couru à Bousval, maintenant on verra ce dimanche au CB masters de cross ! A plus ;-)

Écrit par : Virginie | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.