10/03/2008

Semaine du 10mars

Dimanche longue sortie dans les bois de ma région. Au final environ 18km.

J'ai senti une petite douleur dans le tendon d'achille gauche mais j'ai fait très attention en mettant de la glace 2 fois par jour et j'ai fait aussi 2 séances de Compex anti-douleur. Comme ce lundi c'est repos, je pense récupérer très vite et si pas je ferai du vélo. Je compte aussi aller voir le Dr Renaud à Nivelles pour un check-up général d'avant saison en même temps.

Ce mardi, après une journée de boulot éprouvante...Je pense avoir fait 400km... Je me suis installé chez moi pour une bonne séance de rouleau de 45'. La douleur au tendon semble diminuer très fortement mais il vaut mieux rester prudent. De toute façon, le vélo apporte déjà beaucoup de choses dans l'entraînement donc pas de soucis majeurs. Je vais attendre d'avoir l'avis du Dr Renault avant de reprendre de manière plus intense. Le reste de la semaine sera rythmé par des sorties cool, natation, rouleau et Compex. Comme dirait Fernand "il vaut mieux savoir reculer un peu pour mieux sauter".

19:32 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Soignes-toi bien, ce serait bête de te blesser sérieusement maintenant. Et comme, c'est un peu creux, il vaut lieux que tu lèves le pied !!! A bientôt ;-)

Écrit par : Virginie | 12/03/2008

Salut Geoffrey,

Je vois que tu es très prudent, c'est vrai qu'il ne faut pas jouer avec le diable lorsque le tendon d'achille fait des siennes ! Certainement la meilleure façon d'hypothéquer le reste de la saison en n'y faisant pas attention.. Le vélo est une belle alternative de toute façon.

Pour ce qui du Alain dont je parle sur mon Blog c'est bien De Munter ! Un sacré " guerrier " qui est toujours dans le coup et qui s'amuse autant si ce n'est plus qu'à ses 20 ans, encore une fameuse " caisse " comme on dit. Je lui remettrai ton bonjour ;0)

Bonne continuation à toi.

ps: tu as bien compris que c'était ironique lorsque je parlais de course de tapettes en parlant des Crêtes de Spa.. ;0) :0)

Écrit par : Fab | 13/03/2008

Bonjour,

Je suis coureur au NAC et j'ai déjà eu l'occasion d'envier ta foulée lors de tes entrainements à Nivelles. Bravo pour ce que tu fais et bon rétablissement.

Mais je voudrais te poser 2 questions:

Qu'est ce que c'est des compex anti-douleur? Le pharmacien de mon village ne connait pas

Comment fais-tu pour avoir si rapidement un RDV chez le Doc. Renaud ?

Merci d'avance.

Salutations sportives

Pierre

Écrit par : Pierre | 14/03/2008

Salut Pierre,
Merci pour le message. En ce qui concerne tes questions, pour la première, le Compex est un appareil d'électrostimulation que l'on trouve dans des magasins comme Jogging Plus. Il permet de travailler, en complément des entraînements bien sûr, sur le renforcement, la récupération, l'anti-douleur...
Pour la deuxième question, je ne peux pas te dire pcq je suis passé par quelqu'un qui le connaît bien. C'est la première fois que je vais chez lui et je ne connais pas les délais habituels.
Sportivement
Geoffrey

Écrit par : Geoffrey | 15/03/2008

Les commentaires sont fermés.