25/12/2007

Indoor 1500m

Sorry du long silence...

Joyeux Noël à tous

Voici le compte rendu du premier 1500m indoor de la saison. Pour résumer, course très mal gérée.

Avant le départ, nous avions convenu avec Mat de tourner en 2mn02 au 800m en faisant chacun un 300m.

Arrivé sur la ligne, à qques secondes du départ, on entend qu'il y a un lièvre pour un coureur Hollandais qui aimerait faire 3'40......Un peu rapide pour nous en ce moment.

La course démarre et on fait 300m avec eux puis ils prennent qques mètres. On se décide alors de faire notre course derrière. Mauvaise décision! Arrivé au passage de la ligne, impossible de voir le temps de passage, 2 officielles cachent littéralement tout le panneau d'affichage. Super!

On est donc parti aux sensations sans aucun repère à une allure bcp trop lente (quasiment comme un championnat) en passant au 1000m en 2'37!

On se retrouve à 3 avec Mat et Sébastien Dewitte. Seb a accéléré dans l'avant dernière ligne droite et c'est là que je fournis mon effort pour terminer avec près d'une secaonde d'avance en 3'53, très loin de l'objectif.

En conclusion, je pense avoir encore trop réfléchi et j'aurais dû suivre le train devant car il termine en 3'47. C'était tout à fait possible étant donné le finish et les sensations qui étaient excellents. Quand je regarde la préparation qui a été faite, on peut dire qu'on est très loin du max. On a fait ces 2 temps corrects sans aucune prépa spécifique et seulement sur notre vitesse de base.

On rentre maintenant dans une période de préparation plus spécifique qui nous permettra d'atteindre les 3'46 j'espère au Luxembourg en janvier.  

10:49 Écrit par Geo dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

j'ai eu le meme probleme que toi ,j'etais dans la course et je voulais courir en 3'55 et ne voyant pas le chrono je me suis basé sur vous en me disant que vous alliez courir sous les 3'50",probleme:j'étais beacoup trop lent et ca je ne l'ai vu qu'en franchissant la ligne!

Écrit par : arnaud | 26/12/2007

Bonne année 2008 Salut Geo,
Je te souhaite une année 2008, encore meilleur que 2007. çà serait terrible!!!
A bientôt,
DIDIER

Écrit par : Didier Dv | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.